La Bibliothèque des rêves secrets / Aoyama, Michiko - Auteur du texte

Livre

Aoyama, Michiko - Auteur du texte

Edité par Editions Leduc ; Impr. CPI BUSSIERE - 2022

Femme imposante et énigmatique coincée entre le paravent et le bureau d'angle du coin Conseils d'une petite bibliothèque en plein coeur de Tokyo, Sayuri Komachi attend patiemment ceux qui décident de venir la voir. Hommes ou femmes, jeunes ou vieux, salariés ou retraités... ils sont au croisement de leur vie. Et à chacun, la mystérieuse bibliothécaire propose un ouvrage totalement inattendu, bien loin de celui qu'ils croyaient être venus chercher. Mais ce choix ne relève pas du hasard, car derrière cette lecture imprévue et surprenante se dessinent les premiers jalons d'un nouveau départ. Un roman choral poétique qui célèbre le pouvoir des livres et l'importance qu'une personne attentive et à l'écoute peut avoir sur le destin de chacun d'entre nous.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La tresse : roman / Laetitia Colombani | Colombani, Laetitia (1976-....). Auteur

La tresse : roman / Laetitia Colombani

Livre | Colombani, Laetitia (1976-....). Auteur | 2017

Smita, Julia, Sarah. Trois femmes, trois vies, trois continents. Trois chemins que rien ne destine à se croiser. Trois histoires pourtant liées. Inde. Smita est une intouchable. Mariée à un chasseur de rats, elle nettoie à mains n...

Rue Mandar / Idit Cebula, Réal. | Cebula, Idit. Metteur en scène ou réalisateur

Rue Mandar / Idit Cebula, Réal.

Vidéo | Cebula, Idit. Metteur en scène ou réalisateur | 2013

A l'occasion de funérailles rocambolesques, Charles, Rosemonde et Emma, frère et soeurs, se retrouvent ! Rencontres électriques pour cette fratrie qui ne sait comment se dire son affection et son amour réciproque. (91 minutes).

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Un livre peut-il changer une vie ? 4/5

    Michiko Aoyama nous entraîne à la découverte de cinq personnages à la croisée d'un chemin et dont la vie va être chamboulée en poussant les portes de la bibliothèque du centre social de leur quartier . Leur rencontre avec une bibliothécaire énigmatique va changer leur destin car elle va leur proposer le livre idéal, celui qui leur donnera ainsi un coup de pouce salvateur. Ce roman japonais vous embarque dans une bulle de sérénité et de bienveillance, enrobée d'une pointe de tendresse et d'un soupçon de magie, sans tomber dans la mièvrerie de certains romans feel-good. Parfait pour décompresser du rythme trépidant de la rentrée !

    Nathalie, bibliothécaire à Saint-Martin-d'Hères - Le 10 septembre 2022 à 08:36